lundi 9 mars 2015

Trail des Cabornis

Deux participants de Courir Nature se sont déplacés à Chasselay ce dimanche 8 mars . 
Fréderic s'est engagé sur le 23Km (dev-1100m) et Jean-yves sur le 41Km (dev-2000m).
Les conditions météo sont idéals pour un mois de Mars. Il n'y a pas de gelé, le ciel est pleinement dégagé avec un beau soleil; la journée s'annonce formidable;
Les dossards retirés, la puce accrochée, nous nous présentons dans le sasse de départ.
9h, le départ du 23 et 40 est lancé. 1000 participants s'élancent à travers la ville. C'est un peu l'anarchie, On coure sur les trotoirs la route et les places et d'un seul coup on se retrouve dans un goulot d’étranglement , une petite rue qui monte vers les monts d'or. Dans cette première montée , Frederic prend son envole et je ne le reverrai plus.
Les premiers 10km seront menés à petite allure , on est assez souvent ralenti en début de montée à cause de la concentration et de sentiers  étroits et boueux.
Les kilomètres s’enchaînent sous un beau ciel bleu, le printemps est là , Ce n'est que du bonheur.




Le ravitaillement au 15km arrive . La barriere horraire du 40km est à 2h15. je la franchis avec un 15" d'avance. Les ralentissement m'ont permis d'arriver economisé. 
J'entame le 2eme tier. Nous avons laissé les coureurs du 23km donc la course devient fluide. 
17km , je me prends une gamelle: sur un chemin plat en terre, je bute sur une petite pierre et me voila allongé. Pas de bobo, je repars aussi sec.






J'ai la sensation d'encaisser plus de dénivelé que dans la première partie. 
25km , j'ai une baisse de régime qui durera jusqu'au ravitaillement du 32km.
De là , je fais un bon revito  et repars avec les batteries rechargées. Nous rejoignons la fin du parcours du 23km; Il n reste que moins de 10km et 2 grosses bosses à gérer. 
Je termine sans forcer , tout en souplesse.
J'ai bouclé la course en 6h12.
A l'arrivé une bouteille de jus de pomme nous est offert en guise de finisher.
Frederic me donnera de ces nouvelles un peu plus tard ; Il termine en 2h44. 
Bravo à lui pour son exploit et son premier Trail.




1 commentaire:

  1. Super ton Cr, un super récit bien illustré, course bien gérée de bonne augure pour l ultra qui se profil

    RépondreSupprimer