dimanche 2 novembre 2014

Compte Rendu de la Ronde Nocturne de St DIDIER DE LA TOUR -38- du 01/11/2014.


Tout commence par un message qui m'interpelle sur le support de "FACEBOOK" qui est le suivant :

"Comme chaque année, la Ronde Nocturne vient aider une association.

L'édition 2014 permettra d'aider la petite Noémie.

A 12 ans, la jeune iséroise souffre d'un retard psychomoteur important, sans qu'aucun diagnostic de maladie n'ait pu être posé. Mais le but de ses partants et de l'association "Espoir pour Noémie" est de la faire progresser encore et encore. Les projets de soins coûtent malheureusement cher et chaque aide est la bienvenue pour soutenir la petite Noémie et ses parents.
C'est pourquoi la Ronde Nocturne reversera la moitié du prix des inscriptions à "Espoir pour Noémie". Faites circuler l'info, venez nombreux le 1er novembre. Pour courir pour vous, mais aussi pour Noémie.

http://espoirpournoemie.over-blog.com/  "

Ni une ni deux je me dis que j'irais contribuer en ce 01/11 pour cette association en m'inscrivant à cette petite course de 8 kms.

Me voilà parti en direction de St DIDIER DE LA TOUR et à 17h10 me voilà sur le parking de stade, déjà pas mal de monde, je file m'inscrire sous les couleurs de "COURIR NATURE" vu que ces dernières se font sur place pour la modique somme de 6 euros, pas de dossard mais un petit bracelet nous est posé au poignet.

Je repars en direction de ma voiture afin de me préparer avec mon cadeau d'inscription et oui pour 6 euros en plus nous avons un cadeau de bienvenu un fromage dont voici une photo.



17h50 je pars en direction du départ qui se trouve derrière la salle des sport je me place aux avant poste car en allant m'échauffer, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs rétrécissements.

18h00 nous sommes tous sur la ligne de départ



C'est parti et ça part très vite, une petite bosse puis nous longeons le terrain de foot puis au bout de ce dernier nous bifurquons à gauche sur 100 m de goudron puis à droite dans un champ, après un bon 300 m nus montons à travers un petit bois sur un single  ça ralenti mais ne suis as trop bloqué, puis nous reprenons un bout de route qui fini sur un chemin descendant avec un peu de cailloux puis ce dernier s'incline un peu plus en direction de l'étang.

Je lâche les chevaux et dépasse quelques concurrents puis nous arrivons sur une ligne droite au milieu de deux champs, je continue ma lancée je suis pas trop mal, puis ça remonte en direction d'une petite route où un ravitaillement a été mis en place, je ne m'arrête pas nous sommes à la moitié du parcours.

Le chemin redescend afin de récupérer le chemin du départ descendant mais maintenant nous le montons je sens une légère fatigue au niveau des jambes car en ayant fait environ 35 kms de vélo pour 870 m D+ quelques heures auparavant je sens que les jambes fatiguent un peu je ralenti et me fait reprendre par deux concurrents, ils se détachent et n'arrive pas à les accrocher, nous sommes toujours sur le long faux plat montant.

Nous arrivons enfin sur le haut du plateau et là il ne reste qu'un kilomètre ou je relance la machine je ne reperdrais pas d'autre place mais en gagnerai une.

Je passe la ligne à la 24 ème position sur 291 participants en 37'18 tandis que les deux premiers la passeront en 31'22.



Une excellente petite course pour une énorme cause, ravie d'avoir pû y contribuer, qui plus est le record d'inscription a été battue



A+ Stf

2 commentaires: