Une petite pensée pour Sylvie et Eric qui participent au Marathon de New-York ce week-end, dimanche 02 Novembre.
En effet Sylvie fêtera son anniversaire (car on ne dit pas l'âge d'une femme) à cette occasion.
Ces derniers transporteront les couleurs de Courir Nature de l'autre coté de l'océan Atlantique.
Nous leurs souhaitons d'y faire un bon séjour, une bonne visite et surtout une belle et grande course qu'ils garderont dans leurs mémoires.
Profitez en bien et encore une fois bonne course.
(Image datant de 2013)
Une petite explication, "la course débute, en montée, à Staten Island près du pont Verrazano-Narrows, qui est totalement fermé pour l’événement. Pendant les premières minutes de course, le pont est submergé de coureurs, image qui fait chaque année le tour du monde et qui est toujours le point fort de ce marathon.
Le tracé passe ensuite par Brooklyn puis par le Queens. Les concurrents traversent l'East River par le pont de Queensboro pour rejoindreManhattan. L'itinéraire va ensuite vers le nord sur la Première Avenue et passe brièvement dans le Bronx avant de retourner à Manhattan par la Cinquième avenue et de se terminer par une boucle autour de Central Park.
Le marathon de New York n'est pas réputé rapide à cause des dénivelés des franchissements de ponts et des cinq derniers kilomètres vallonnés dans Central Parkn 2.
Plusieurs millions de spectateurs encouragent les coureurs sur le parcours notamment lorsqu'ils arrivent dans la Première Avenue, très large et très longue : plus de 5 km de ligne droite. L'ambiance dans la course est permanente, avec des orchestres, des animations tout le long du parcours"
Prenez en plein les mirettes.
Je compte sur eux pour qu'ils nous fassent rêver et nous faire vivre leurs courses de l’intérieur avec un petit Compte rendu illustré dès leurs retours que l'on mettra sur le blog.
A+ Stf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire