dimanche 16 novembre 2014

Course des Irréductibles du 15 Novembre 2014 à SATHONAY VILLAGE vu par Thomas




Petit résumé qui vient de me parvenir il s'agit là du ressenti de Thomas de sa journée :


Nous avons participé au Trail des irréductibles, sur SATHONAY Village (69). 

Je dis "nous" car pour la première fois, mon fils Colin (5 ans 1/2) a également participé à un tour de parc de 400M environ, avec pleins d'autres enfants de son âge: super sympa de voir ces petits bouts courir !!!

Ce Trail, est également "humanitaire":les fonds sont reversés à un village en Afrique: Niongono au Mali. 

Ainsi on joint l'utile à l'agréable avec cette course :-)

Première participation pour moi.

"Au menu personnelle: 21km de course pour 400M de D+, en nocturne. 

Départ à 17H00. 500 participants sur les 3 formats, dont 200 sur la "grande" (85% chemin), qui se compose de 3 boucles (4.5 Kms puis 2x8.5 Kms). Nous sommes 6 copains sur l la ligne de départ, les frontales en place....

on peut y aller !

Comme on pouvait s'en douter, le terrain est extrêmement gras, et mon choix de chaussures Trail fortement "crantées" s'avère judicieux, quelques passages techniques (traversées de ruisseaux, relances en côtes dans la boue, descente sinueuses également dans la boue) que je franchit avec pas mal de facilité vs certains concurrents qui étaient en chaussures "route".

A la fin de la 1ère boucle (4,5km) je suis chaud, et me sens en pleine forme pour attaquer celle de 8km. 

Un ravito est présent à la fin de chaque boucle, ce qui permet de partir "nu"(sans nourriture ni boisson). 

Puis à la fin de la 2 ème, toujours sous les encouragements de mes 3 enfants (ok la dernière dort dans sa poussette, et se fiche pas mal de voir des bipèdes passer avec des lumières sur la tête....), les jambes sont bien présentes, et je repars confiant pour la 3 ème (qui est la même que la 2 ème), avec l'avantage de connaître le parcours et ses difficultés. 

Sur celle-ci je me retrouve à faire 6 Kms seul dans la forêt et au milieu des champs, et rattrape les derniers concurrents du format 13km, et termine dans ce superbe parc de la Mairie de Sathonay Village !!

Le tout en 1h44'pour une 21ème place.

Un Trail vraiment très sympa, qui permet de peaufiner sa préparation en vu de la SaintéLyon et surtout pour une bonne cause.

L'esprit y est vraiment sympa, notamment avec les courses des enfants, le cadre de départ et d'arrivée est magnifique, et le parcours, que je pensais craindre du fait du concept des "boucles", est également très agréable. 

Bien entendu cette course est assez rapide de par son dénivelé.

Ils me reverront l'année prochaine, c'est certain :-)

Merci à toi Thomas pour ce petit résumé, le RDV est pris l'année prochaine alors !!! 


1 commentaire:

  1. Bravo Thomas, Je vois que la relève est assuré. C'est de la graine de champion!

    RépondreSupprimer