mardi 15 septembre 2015

Petit Cr de la 30 ème Edition de l'ANCELIVIENNE 2015 de Christine et Christophe C.

Voici le résumé de notre course :

Arrivée matinale sous la pluie à Annecy le Vieux, l'accueil est très chaleureux, thé café petit déjeuner.  Nous récupèrons nos dossards, un beau tee shirt rose pour madame vert pour monsieur et le cadeau de la 30ème édition : une serviette "la 30ème Ancilevienne".

 Puis nous voilà de retour à l'abri dans la voiture...on se décide à sortir il est 8h45, le départ est à 9h en vélo pour Christophe, et 9H30 pour Christine en courant.... Ouf la pluie s'arrête juste avant le départ.

Christophe s'en va dans un superbe défilé de 1000 vélos, des déguisements très divers quelle ambiance.

 Puis tous les coureurs se regroupent sur la ligne de départ, je m'en vais faire un petit échauffement de 5mn et je retrouve Thierry "d'Etrez", on attend ensemble le canon du départ qui se fait au pas, au trôt, puis enfin au galop !. 

Il faut beaucoup d'attention pour ne pas se gameller... 

Je rejoins Christophe 6 km plus loin après 26 mn de course, et nous voilà partis pour 40 km de run and bike.

Au début c'est pas évident car il y a beaucoup de monde le chemin est étroit, donc nous prenons un rythme par rapport au terrain, environ 1m30. Lorsque la route est plus large, on se relaye toutes les minutes, et on double. 

A mi parcours, la cadence est parfaite, on va tenir jusqu'au bout pour une moyenne de 4mn13s au km. 

Les supporters d'Etrez sont venus nombreux avec leur banderole à Lathuile (au camping), nous leur faisons coucou et on entend "allez Saint Jean de Niost" (c'est écrit sur le maillot bleu). 

A mi course le soleil brille sur le lac, il y a beaucoup de monde au bord des routes pour nous encourager, on tape dans les mains des enfants c'est sympa. 

Christophe prend une crampe au 36ème km en montant sur le vélo sans que je m'en aperçoive... le relais fut long pour moi, puis il revient et c'est reparti. Sa dernière crampe arrive dans la montée finale, ou je dois le pousser sur son vélo tout en courant, on lache rien ! 

Quelle belle aventure, une course à faire c'est vraiment super sympa et magnifique.  

Résultat 46km, 500 metres de dénivelé, parcourus en 3h14mn 37s, au dessus de nos espérances :-)

Je remercie Sylvie pour m'avoir incité à faire cette course, nous lui souhaitons un bon rétablissement, merci à Christophe B (son copain) pour le prêt de son vélo et ses conseils qui nous ont bien aidé, et merci également à Christine et Marc qui ont occupé nos enfants. 


A+ Le Reporter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire