lundi 28 mars 2016

27/03/2016, GUADARUN Tour 2016, Marathon des îles, étape 1 : DESIRADE (27 Kil pour 419 m D+)


Quelques membres de "Courir Nature à Saint Jean de Niost" se sont rendus en Guadeloupe afin de participer à la GUADARUN.

Il s'agit de Patrick P.et Marc B., ils sont arrivés en ce samedi 26/03/2016 et on pris leur quartier

    


DÉPART : Port de la Désirade 





On démarre sur le port par la route du littoral (seule route de l’île). Une mise en jambe très roulante le long des plages de rêve abritées par la barrière de corail. 

On trotte ainsi à bonne allure jusqu’au bout de la route soit 7km de tour de chauffe. 

En bout de route, on poursuit jusqu’à la station météo pour faire le tour de la Grande Savane de la Pointe Doublé à Pointe Mancenillier, un cheminement magnifique, très souple sur les affleurements volcaniques, entre cactus et iguanes… 

Retour sur la route où l’on bifurque à droite sur le chemin qui grimpe à la Grande Montagne. 




200m de montée sur piste puis ce sera la grande traversée de l’île sur la piste du haut, 5km  toujours très roulant jusqu’au sommet de la Grande Montagne 275m puis la chapelle (km19) d’où l’on amorce sa descente vers la mer. 

Bifurquer à droite dans la 2ème  épingle (chemin des Lataniers) pour rejoindre le littoral à l’Anse des Galets. 

Le retour sera côtier, l’occasion de fouler la rugueuse caye (affleurements de corail éteint) où l’on court avec une grande souplesse pour éviter la chute (la Caye est une roche hyper coupante). Entre plages et cayes, on avalera les derniers kilomètres de ce run à la Désirade.



Résultats : 43 Classés 

Patrick P. aura bouclé le tour en un temps de 03 H 26 Min 09 Sec se classant 23 ème scratch et 5 ème V2H / 7, tandis que son acolyte (et non alcoolique) d'étape Marc B. en un temps de 03 H 51 Min 12 Sec à la 35 ème place et 4 ème V3H / 5.

 Bonne continuation et A+

Aujourd'hui journée de transition pour la prochaine étape de demain.

Stf le Reporter


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire